Dès que la nuit fut tombée, Diego se faufila jusqu'à la grotte et y enfila ses vêtements noirs.
Il sella Tornado, puis, galopa rapidement en direction de la caserne. Une fois sur place, il se redressa sur son cheval, se leva doucement et monta sur le toit. Il se faufila discrètement et observa le patio. Seul, un soldat surveillait les alentours. Les cellules se trouvaient sous terre, pour y accéder, il fallait descendre un petit escalier de pierre. Un petit vent s'était levé.
Zorro se demanda comment se débarrasser silencieusement du militaire qui ne l'avait toujours pas remarqué. Le jeune homme, agile, sauta lestement de son perchoir et passa derrière le lancier. Il lui donna un coup sur la tête, les deux mains jointent en un poing.
Ensuite, il souleva le corps du soldat et le déplaça dans un endroit sombre de la cour où on ne le remarquerait pas. Il le bâillonna et le ficela au cas où il se réveillerait.
Zorro emprunta alors, toujours silencieusement, le petit escalier de pierre. Il descendit lentement. Personne ne surveillait les cellules, mis à part un soldat endormi qui tenait les clefs attachées à sa ceinture.
Maria se trouvait dans la cellule du fond.
Le renard s'approcha du militaire endormi et, de la pointe de son épée se saisit doucement des clefs. Il se hâta d'aller ouvrir la porte à Maria.
- Qui êtes-vous ? Vous êtes ce fameux Zorro dont tout le monde parle et qui a libérer mon père ?
- Chut, répondit le jeune homme.
Maria s'était tue. Elle observait à présent cet homme qui la libérait.
Dès que la porte fut grande ouverte, la señorita se faufila à l'extérieur.
Partage